vendredi, juillet 21, 2006

Assistance bonjour !!

Je ne peux m'empêcher de mettre ici quelques perles entendues lors de mon boulot d'été qui consiste à prendre des appels de sociétaires d'assurances en panne de voiture sur la route des vacances / devant chez eux / au travail ...

Bon la grande majorité des cas ça se passe normalement mais on a quelques dossiers qui nous font bien rire ou au contraire nous portent sur les nerfs, des sociétaires adorables ou d'autres à qui on mandaterais bien quelques claques !!

- Bonjour je suis en panne sur l'autoroute !
- ah Madame il faut appeler d'une borne orange !
- Ah d'accord il y en a une sur l'autre voie j'y vais !!
(bon je vous transfère au médical Madame ...)

Un dossier médical que j'ai reçu
- Oui bonjour ici le directeur du centre de loisirs machin, pour le rapatriement du jeune Kévin pour ses problèmes de comportements, vous avez prévu un taxi mais il risque d'agresser le chauffeur (8 ans le nain !) alors il va falloire prévoir une ambulance, l'attacher et si vous avez quelques calmants c'est parfait !

- Bonjour je suis en panne à 600 km de chez moi !
- D'acord je vous explique l'assistance : remorquage /relivraison vers garage réparateur / rapatriement en véhicule de lovation / taxi de liaison / récupération du véhicule (explications qui durent bien 15 minutes)
- Oui mais je veux un remorquage de ma voitre chez moi
- Non monsieur ça ne se fait pas
- Ah ben vous ne pouvez rien faire pour moi alors :-/
...
Ce même genre de personne décide de mettre en oeuvre elle-même le remorquage à son domicile avec une prise en charge de notre part à hauteur des garantis d'assistance.
Généralement 10 minutes après ils nous téléphonent car le remorqueur leur a fait un devis (plusieurs milliers d'euro) etils acceptent leur assistance !

- Bonjour je suis en panne à Cannes à tel endroit
- Ah oui je vois je vous êtes prêt de tel magasin j'imagine que vous vous êtes garé là
- Mais vous êtes où !! (d'un air affolé)

Ou au contraire
- Bonjour je suis en panne derrière la poste !
- Oui mais où exactement ?
- Ben derrière la poste vous voyez après le bar à Jakie ...
- Franchement non je vois pas ...

Un sociétaire a refusé son véhicule de remplacement (catégorie B soit l'équivalent d'une clio) sous prétexte qu'il a de grandes jambes :-/

J'ai eu madame Zidane hier :-) Mais je crois que c'est pas la bonne.

J'ai eu un monsieur Cosnard (allez savoir comment le prononcer), un monsieur Cocucq (prononcez Cocu), une madame Conne, une madame Vagin que l'on a remorqué au garage Lapine ...