dimanche, mars 25, 2007

Ma classe à moi - Le retour

De retour du Canada j'ai découvert ma nouvelle classe : vu que l'école est en plein travaux toutes les classes ont été déménagées et nous nous retrouvons dans un préfabriqué (ohhh) avec climatisation (ahhhh).

Malgré quelques réticences au départ il s'avère que cette classe est agréable : de vastes fenêtres, un plus grand espace et une jolie vue ... Les élèves s'y sont bien habitués (ce sont eux qui m'aident à trouver les affaires dans la classe ;-)


Le coin regroupement (ma chaise c'est la rouge, LA chaise de la maîtresse, la plus grande de celles disponibles (mais j'ai encore les genoux au niveau du menton ...)



Mon bureau : fidèle à la tradition il est recouvert d'un b... monstre (mais que je range soigneusement en fin de journée). Admirez les belles narcisses offertes par une élève :-)

Une des vues de la classe

Pour l'anecdote de classe ce jour-là il y a eu un exercice incendie. J'avertis les élèves (ce sont des maternelles).
Moi : On va faire un exercice incendie. C'est pour de faux mais on va faire comme si il y avait un vrai feu parce que ...
R. : Parce que sinon ON VA TOUS MOURIR !!!
Moi : :-S !

Au moment de l'exercice incendie ça n'a pas raté : la moitié des MS s'est mis à pleurer.
T. (un moyen) : Maîtresse, tu vois on n'est pas mort aujourd'hui !!
Moi : Ouf on l'a échappé belle !