dimanche, mai 13, 2007

Comme un air de vacances

Dimanche pluvieux, le nez dans les fiches de prep. Allez on se change les idées ! Nous sommes partis non pas 500 mais à 2 dans la nouvelle Maomobile sur la route en direction de la forêt de Chizé (10 minutes de la maison) mais nous sommes finalement arrivés sur l'île d'Oléron (1h30 de route, de l'autre côté de Chizé) pour profiter du beau soleil qui faisait défaut 100 kilomètres plus loin dans le continent.

Un vent à décorner les boeufs mais comme un air de vacances, dix degrés en moins ...

Petit arrêt au port de la Cotinière (pourvoyeur en langoustine de tous les marchés de la région) pour profiter de l'air iodé et des bateaux qui avaient mis leurs habits de fête (on ne voit pas car mon téléphone prend de piètres photos mais tous les bateaux étaient décorés de fanions de toutes les couleurs).

Puis balade à St Trojan les Bains (seuls les geeks noteront le petit trait d'humour propre à cette ville thermale) dans la pinède (nous sommes bien sur l'île d'Oléron et non pas sur les îles de Lérins, ne déplaise aux sudistes affirmés, pour ceux qui ont l'esprit médiateur on peut parler, comme Mr Maoria, des îles d'Olérins ...).

La marée descendait et les gens arrivaient avec seau et râteau : eh oui vive la pêche à pied dans la vase (j'ai essayé quand j'étais jeune) pour y pêcher des coques !


J'aime bien cette photo, il était près de 19h00, la plage était déserte (vu le vent ça se comprend) ...