dimanche, janvier 13, 2008

La ronde des cadeaux

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe c'est très simple : un groupe de personnes s'inscrit puis chaque personne se voit attribuer une marraine (on est sur un forum d'enseignants du primaire alors on dit marraine, tant pis pour le peu de parrains). On doit donc envoyer un cadeau à sa filleule et en échange on en reçoit un de sa marraine.

Dès la réception de mon cadeau (eh oui La Poste encore et toujours) je mettrai des photos.

Ma marraine ayant reçue son cadeau je peux enfin y mettre des photos du contenu :


- un Lebkuchen-Herzl : coeur en pain d'épice traditionnel allemand, que l'on trouve souvent dans les marchés de Noël, à l'Oktoberfest ou Frühlingsfest (ahhh la Frühlingsfest) où il est écrit des petits messages tels "ich liebe dich" ou plus neutres comme "Frohe Weihnachten".
La personne qui reçoit ce coeur est censée se promener avec toute la journée, mais je crois que ma filleule s'en est dispensée :-)

- une écharpe tricotée par mes soins en double point de riz. J'avais aussi tricoté un bonnet mais il faisait vraiment pitié :-/ Alors je n'ai pas osé l'envoyer.

- un livre de mes meilleures recettes comme "le magret de canard épicé à l'orange" (recette de la semaine chez Marmiton et sélectionné pour la rubrique St Valentin), le "gâteau chocolat-orange" ou "la liqueur de carambar". Hummmm

Je suis également inscrite à la ronde des anniversaires, je devrai donc recevoir quelque chose d'ici quelques jours (eh oui je suis capricorne et le quart de siècle approche à grand pas !).