samedi, février 23, 2008

Cocci mon amour !

Pour clore mon périple mexicain voici le petit bijou que les usines Volkswagen de Puebla construisaient jusqu'en 2003 !!
Ceux qui connaissent le culte que je porte sur la nouvelle Coccinelle sauront à quel point j'ai pu baver en croisant autant de Coccinelles (parce que les anciennes ont ce charme que je préfère aux nouvelles, mais les talents de garagistes ne se transmettent pas génétiquement malheureusement !) : des plus "basiques" présentées ci-dessous à la Coccinelle Tuning (portières papillon, noire métallisée et ailes couleur or) ou la Coccinelle gothique (avec passagers assortis).

J'ai voulu en ramener une dans mes bagages (une Coccinelle des années 2000 ça doit tenir le coup non ?!) mais on m'a fait comprendre que ça ne rentrerais pas en bagage cabine ... dommage ;)

Les fameux taxis vert et blanc mexicains







Pour finir de baver voici l'édition spéciale qui est sortie en Australie et qui sortira au Mexique pour les dix ans de la New Beetle.
Ici
Il s'agit en fait du CONCEPT 1, un prototype de 1994. le toit n'est pas complètement en verre mais peint en partie en noir.
Cette petite merveille ne coûtera "que" 17176 € au Mexique (bon comparé au salaire moyen d'un Mexicain c'est une petite fortune).