vendredi, février 22, 2008

Gros et petits coups de gueule

Petits coups de gueule
  • Pour deux enseignantes de notre groupe nous ayant abreuvées de râleries et jurons durant tout le voyage parce que l'hôtel n'était pas bien / on avait mangé du poulet deux fois de suite / trop de sites archéologiques / trop de musées (on fait un circuit ou non ?) / trop de bus / trop de plage (bref il ne reste plus grand chose) / trop chaud / trop froid / trop tôt / trop tard ...
    Qui se sont permises d'insulter (sous couvert de rigolade !!) notre guide et la pauvre hôtesse à l'aéroport, pensant que cette dernière ne comprenait pas le français. Après des "connasses" et "pauvre fille" cette dernière leur a demandé dans un français impeccable "vous avez plusieurs bagages ?". Et dire que ça enseigne ça !
  • Pour M. Râleur (baptisé par mes soins) qui, pour les mêmes raisons, n'a pas été satisfait une seule fois du voyage !
Gros coup de gueule
  • Pour Lufthansa (smiley tête de mort qui tire la langue) qui, non contente de m'avoir mise à côté d'un Russe qui m'a gratifié de coups de coude durant tout le voyage en hurlant mon prénom pour me dire qu'il y avait du café / trinquer (son énième whisky) / discuter en russe nous (enfin m'a vu que j'ai fait le reste du voyage seule) a annulé quatre vols Francfort-Paris et m'a fait rentrer après le dernier train de la journée. Le pire est qu'à Francfort ils m'ont ASSURE que je serai prise en charge (hôtel, rapatriement ou autre chose) par leur compagnie et à Paris je n'ai eu droit qu'à me faire littéralement jeter (presque insulter) par la grognasse d'hôtesse qui m'a conseillé de dormir dans l'aéroport (j'avais peut-être la tête de quelqu'un qui a dormi dans un avion mais non je ne dormirai pas sur un siège d'aéroport !) parce que "nous vous avons amené à destination désormais ce n'est plus notre problème" !!
  • Donc un conseil : évitez Lufthansa à tout prix et préférez Air France (un peu de Cocorico ne fait pas de mal) qui assure l'assistance de ses passagers et qui n'a jamais été en retard malgré tous les vols que j'ai pris.
Gros coups de coeur
  • Pour cette femme de Tours et ses deux filles, en provenance de Russie, qui m'a proposé de l'accompagner à la recherche d'un moyen pour rentrer chez nous. Qui m'a même proposé de dormir chez elle et qui a payé le taxi à Paris, alors que je commençais à craquer complètement à CDG.
  • Pour le chauffeur de taxi parisien qui nous a fait une visite guidée de Paris et qui ne nous a même pas fait payer les suppléments.
  • Pour le contrôleur SNCF (eh oui !) qui a fermé les yeux en oblitérant mon billet non échangeable CDG-Poitiers quand je suis montée dans le Paris-Tours.
Bref je suis rentrée, ma valise est arrivée, mais le retour a été plus que pénible à cause de Lufthansa. La lettre est rédigée histoire de montrer mon mécontentement, moi aussi je peux faire ma Française nonméhoh !